Je viens de recevoir la centrale Gateway de Xiaomi grâce à laquelle il est possible de paramétrer une solution de domotique à petits prix. J’ai pour le moment encore peu de capteurs mais j’ai toutefois eu l’occasion de tester l’application Mi Home.

La Centrale Gateway de Xiaomi

L’installation est un jeu d’enfant même si pour le moment tout n’est pas traduit en français (il reste même quelques lignes de chinois!) mais j’ai rapidement fait une simulation de présence avec un déclenchement de l’alarme ou bien une notification après un changement de température de la pièce.
Les petits capteurs de températures ou les détecteurs de présence sont très abordables (autour de 10€ sur Gearbest… et même 5€ avec des coupons) alors c’est une véritable opportunité car il est très simple ensuite de réaliser de nombreuses scènes via l’application (par exemple descendre ou augmenter le chauffage lorsque la porte s’ouvre ou se ferme…). Pratique aussi de savoir la température des différentes pièces même à l’extérieur de mon appartement !

Capteur de température dans le salon

Détecteur de présence