L’Islande figurait en bonne place parmi les destinations de ma «wish list». J’avais longtemps rêvé d’y aller et je suis très heureux d’avoir enfin visité ce pays complètement insulaire et aux portes du Cercle Polaire.

Cette île est fascinante justement par le fait d’être si loin du continent européen mais surtout parce qu’il s’agit d’une terre volcanique ou l’eau et les espaces géothermiques sont partout.
Seulement 360 000 habitants pour une superficie d’environ 1/3 de la France, autant dire que si vous aimez les grands espaces, la nature, la géologie, la montagne et vous tremper les doigts de pied (ou plus) dans des sources d’eau chaude : l’Islande est la destination qu’il vous faut !

La cascade de Godafoss, “la chute des dieux”

J’ai passé 10 jours en Islande et il n’en faut pas moins. Notre groupe était composé de 4 personnes et nous avons fait le choix d’emprunter la route circulaire «Road 1» qui fait le tour complet du pays. Environ 2400kms dont un peu de «hors pistes» et justement de belles pistes… une des raisons pour lesquelles il est vivement conseillé de louer un 4×4 (notre 208 en a fait les frais avec une crevaison au beau milieu du séjour!).

Végétation au bord de la road 1.

Le coût de la vie étant parmi les plus chers du monde il ne faut pas vous attendre a faire le voyage low-cost de votre vie mais il s’agit sans aucun doute d’un «must see» que nous réserve notre belle planète.

Loin de tout et au milieu des fjords, au pied des volcans ou bien dans les villages aux noms imprononçables : «velkomin» en Islande !

Voir toutes les photos