Xiaomi est un constructeur de plus en plus connu et apprécié.
Fondé il y a seulement 6 ans, Xiaomi s’impose désormais comme l’un des plus gros constructeurs technologique au monde.

Des composants hauts de gamme, des téléphones de mieux en mieux finis et des prix très attractifs. La firme Chinoise est n°1 au pays du soleil levant et la marque devient incontournable un peu partout dans le monde (classé dans le top 5 des constructeurs de smartphones). Xiaomi rêve désormais de poursuivre son expansion sur le continent… Américain les terres de Apple !

Test du Xiaomi MI5 (par Jojol)

Outre ses incroyables smartphones, l’entreprise a également développé sa caméra sportive (type Go Pro) la « YiCam » (je possède la 1ere version qui me satisfait pleinement, son prix était 4 fois moins cher que le Go Pro lors de mon achat en 2015), des tablettes « Mipad », des bracelets électroniques « Mi Band », des enceintes bluetooth « Speaker », des power bank et même plus récemment…  son « Mi Drone » capable de filmer en 4K pour 400€ (un sévère concurrent dans le secteur pour le français Parrot et le chinois Dji).

Le Mi Drone (vidéo officielle)

Dernièrement Xiaomi vient de dégainer son propre MacBook Pro le « Mi Notebook Air »

Le Mi Notebook Air :

155039tdjat9vrd9zj0nij-jpg-thumb

En 2013 Hugo Barra (ex responsable de Android chez Google) est devenu le vice-président de la marque chinoise. Et à l’image des célèbres Keynote de Apple ou des autres grandes marques, Hugo Barra d’origine brésilienne assure le show pour promouvoir les nouveaux produits de la marque.

Bref, vous l’aurez compris, l’ogre Chinois Xiaomi a un gros appétit et il souhaite bien s’imposer parmi les poids lourds tels que Apple, Samsung, Huawei…

Petite ombre au tableau, la start-up qui valait 45 milliards de dollars en 2014 n’en vaudrait que 4 actuellement (une baisse importante des ventes car Xiaomi n’est présent essentiellement que en Chine malgré des importateurs dans plusieurs autres pays) on comprend mieux pourquoi Xiaomi souhaite conquérir de nouveaux marchés !

Xiaomi serait en tout cas bien placé pour faire de l’ombre aux autres géants du secteur !